Traitement
Photorajeunissement
Mieux comprendre
Prévention du vieillissement cutané. Améliorez l’éclat et la texture de votre peau en quelques séances de laser
Le laser Icon de Cynosure, est un laser fractionné, non ablatif (sans rupture de la barrière épidermique). C’est une méthode laser qui stimule la régénération cellulaire.
La lumière du laser, transformée en chaleur, va permettre de chauffer les tissus en profondeur et provoquer une stimulation naturelle du collagène.
La stimulation de ces fibres va permettre de jouer sur la tension cutanée, d’atténuer et prévenir les signes du vieillissement cutané. La peau retrouve tonus et élasticité.
Nos solutions
Le photorajeunissement
Qu’est_ce que le laser ICON ?
C’est un laser fractionné non ablatif (laser dernière génération). Ce type de laser permet d’atténuer les cicatrices ( acné, post-chirurgicales, etc … ), de lisser les ridules, de traiter les pores dilatés, ou encore les vergetures.
Son principe est de créer, sur la peau, de multiples micro-puits thermiques dans la barrière épidermique, séparés par des zones de peau saine. La cicatrisation se fera à partir du derme sain. Le laser fractionné est une lumière laser qui a été divisé en plusieurs centaines de micro rayons (chacun de ces rayons étant plus fins qu’un cheveu). Ces rayons vont traverser l’épiderme et atteindre le derme.
Avec l’âge, le derme diminue en épaisseur et le collagène se rarifie. En brûlant la peau, on dégrade le collagène. En dégradant ce collagène, on stimule le tissu a se régénérer de lui-même. La peau va donc produire naturellement un nouveau collagène, qui sera de meilleure qualité.
La synthèse de collagène et d’élastine est relancée, entraînant un rajeunissement naturel du visage.
Il faudra attendre 3 à 6 mois après la dernière séance pour obtenir un résultat définitif.
Les suites sont réduites comparée à un laser non fractionné, il y a moins d’effets secondaires car la peau est traitée par de petites zones. Attendez-vous néanmoins à être rouge pendant 2 à 4 jours, parfois même une semaine. Vous pourrez également ressentir une sensation de chaleur. Mais, en principe, il est possible de reprendre une activité dans les 24 à 48h qui suivent. Et parfois même avant, avec un maquillage correcteur adapté.
Le laser fractionné permet également d’améliorer l’apparence des cicatrices. Cicatrices d’acné, post chirurgicales, ou traumatiques, qui seront beaucoup moins visibles, laissant apparaître une peau plus lisse, plus nette.
Questions fréquentes
Pour qui ?
Combien de séances seront nécessaires ?
Est ce que ça fait mal ?
Comment sera ma peau après la séance ?
Quels sont les résultats attendus ?
Nos avant/après



