Traitements laser
Le laser médical en toute sécurité

NOTRE HISTOIRE
Notre centre laser
Les centres laser s’ouvrent partout en France mais les risques de brûlures et de cicatrices sont importants car ces appareils nécessitent des connaissances pointues dans la théorie physique du laser. Par ailleurs, les problèmes hormonaux ou génétiques peuvent nécessiter un bilan ainsi qu’un traitement que seul un médecin est capable de diagnostiquer.
Ces appareils de plus en plus sophistiqués ont besoin d’être révisés et paramétrés très régulièrement car le déréglage peut être source de brûlures. A la clinique Claude Bernard aucun acte laser n’est délégué, les traitements seront effectués par un médecin (6 praticiens femmes).
Nous sommes là pour vous informer
Avant chaque acte laser un médecin vous recevra lors d’une consultation préalable et répondra à toutes vos questions. Il établira avec vous un devis personnalisé qu’il vous remettra, ainsi qu’un consentement mutuel éclairé. Cette première consultation est gratuite.

Nos solutions
Épilation laser
Le centre est equipé de deux lasers epilatoires. Un laser Alexandrite et un laser YAG, permettant ainsi de traiter tous types de peaux; des peaux blanches aux peaux noires. Le centre a ouvert en Mars 2000. Nous bénéficions donc d’une expérience sans égale dans la pratique de l’épilation laser. Plus de 22 ans d’expérience et des milliers de patientes déjà traitées !
Détatouage
La méthode la plus répandue et la plus efficace pour effacer sans risque de cicatrices un tatouage, reste le laser q-switch. Depuis 2012, le centre laser est équipé d’un laser déclenché permettant d’effacer vos tatouages sans risque cicatriciel. Les résultats d’effacement du tatouage sont généralement de l’ordre de 95 à 100%
Laser vasculaire
Plusieurs imperfections vasculaires peuvent être traitées par laser, telles que :
- La couperose
- L’erythrose
- L’eryhtro-couperose
- Angiomes stellaires
- La rosacée
- Les tâches rubis
- L’erythrosis-coli
Cicatrices
L’amélioration de l’aspect des cicatrices sera plus rapide et le résultat sera meilleur sur des cicatrices récentes. Il est donc fortement recommandé de débuter vos séances laser le plus rapidement possible (juste après un acte chirurgical par exemple, dès l’ablation des fils)
Photorajeunissement
La lumière du laser, transformée en chaleur, va permettre de chauffer les tissus en profondeur et provoquer une stimulation naturelle du collagène.
Taches pigmentaires
En seulement 1 à 3 séances, il est possible de faire disparaître ces taches brunes
Épilation haute fréquence
Soin Hydrafacial
Peeling aux AHA
Peeling PRX-T33
Le PRX-T33 est composé d’acide trichloracétique (TCA) modulé par le peroxyde d’hydrogène et de l’acide kojique. L’association des deux composants entraine une stimulation dermique et apporte à la peau une densité.