Traitement

Cicatrices

Mieux comprendre

Traitement laser des cicatrices. Depuis 2015 le centre est équipé d’un laser fractionné capable d’améliorer l’apparence des cicatrices chirurgicales, acnéiques ou traumatiques.

L’amélioration de l’aspect des cicatrices sera plus rapide et le résultat sera meilleur sur des cicatrices récentes. Il est donc fortement recommandé de débuter vos séances laser le plus rapidement possible (juste après un acte chirurgical par exemple, dès l’ablation des fils)

Nos solutions

Le traitement laser des cicatrices
Comment ça marche ?

Le Derma V intègre un système de refroidissement avancé, qui diminue considérablement la sensation de chaleur et rend les séances plus agréables, même pour les peaux les plus sensibles. Le traitement est rapide, ciblé et nécessite peu de temps de récupération.

Questions fréquentes

Est-ce que ça fait mal?

Le traitement est largement toléré, bien que désagréable. Une sensation de picotements lors des tirs laser va être ressentie, comparables à des « coups d’élastique » .

Juste après la séance, une chaleur diffuse va s’installer, comme un gros « coup de soleil » et disparaître 1 à 2 heures après la séance. Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante type Cicaplast pendant quelques jours et de bien protéger la zone traitée des rayons UV pendant au mois 2 mois.

Combien faut-il de séances ?

Le nombre de séances dépend de l’origine des cicatrices, de l’ancienneté, et superficialité de celles-ci. En règle générale, compter 4 à 6 séances pour une bonne amélioration, espacées d’un mois chacune.

Contre-indications
  • Exposition solaire récente
  • Prise d’anticoagulants ou antiagrégants
  • Antécédents d’allergie à la lumière ou de crise provoquée par la lumière
  • Présence de fils ou d’implants métalliques
Après le traitement?
Les causes entraînant couperose et rougeurs du visage sont multiples et variées (exposition solaire, changement climatique, alcool, patrimoine génétique, …) Couperose, érythrose, rosacéé, sont signes d’une fragilité capillaire. Il est très important de se protéger du soleil, pour garder l’efficacité du traitement par laser le plus longtemps possible. La couperose étant une maladie évolutive, il est recommandé d’effectuer une séance d' »entretien » tous les ans à la suite du traitement.